retour au menu Mr DUPASSIEUX,
a quelque chose en commun avec Talleyrand...
article de Lambda



Môssieur Dupassieux
Une manière infaillible de reconnaître un "Notable", qu'il soit de droite ou "de gauche" (oui malheureusement ça existe) : Pour un Notable, les gens du Peuple, les Maghrébins, les Rrom, ça sent forcément mauvais, ça "grouille" dans tous les coins, ça se reproduit comme des lapins, bref c'est pas complètement humain.

Que des gens de droite n'aient rien d'autre que du mépris pour la "populace", Rrom ou pas, après tout c'est dans leur nature, et ce n'est pas ici le sujet. Mais que des gens de "gauche", du haut de leur superbe d’élus, ajoutent le cynisme au mépris, là ça fait vomir.

En tous cas, c’est certain, sur ce point, c'est viscéra
l, ils finissent toujours par se trahir.

Dans le domaine de l'écologie politique, on sait depuis longtemps que les bobos, urbains, bcbg, tiennent le haut du pavé, et que ce sont donc bien des "Notables" qui se disputent les "places" d'élus et de responsables politiques.


À Chambéry nous connaissons un digne représentant de cette engeance en la personne de Môssieur Dupassieux, élu « Verts » au conseil municipal. Il faut savoir que la municipalité de Chambéry est dirigée par une majorité dite « de gauche plurielle », incluant PCF, PS, etc. … et les Verts.


Or donc, Môssieur Dupassieux est en charge de la gestion des aires prévues pour les gens du voyage, et voilà le résultat :


Reportage tourné par TVNET Citoyenne

Etonnant n’est-ce pas ?

Mais vous n’avez encore rien vu :

Jetez donc un œil (si les paroles s’envolent, les écrits demeurent) sur le PROGRAMME ELECTORAL grâce auquel Môssieur Dupassieux a abusé de votre crédulité d’électeur de gauche, et par lequel il s’engageait mordicus devant les Citoyens de notre cité :

Charte 2008
(pour faciliter la lecture les passages en rapport avec notre sujet sont en caractère rouge)


Lundi 21 février, interrogé sur la question, à l’occasion du Conseil Municipal, Môssieur Dupassieux expliquait benoîtement qu’il refusait de mettre les pieds sur l’aire d’accueil des gens du voyage, dont il a normalement la charge, parce qu’il ne s’y sentait pas en sécurité (sic).

Môssieur Dupassieux, il vous faut à ce point accepter plusieurs conseils :


Premièrement, ne vous rendez pas seul en effet sur cette aire d’accueil, car il est vrai que vous n’y seriez peut-être pas en totale sécurité. Non pas physiquement, mais sans doute votre amour propre n’en sortirait pas indemme. Toutefois il ne faudrait pas imaginer parvenir à inverser « causes et conséquences ». Vous ne feriez toujours que récolter les fruits de votre mépris.


Secondement, si vous avez peur du feu, ne soyez pas pompier. Si vous avez peur des malades mentaux, évitez l’hôpital psychiatrique. Si vous avez peur des asiatiques, évitez la chine. Si les gens du voyage vous incommodent démissionnez. Démissionnez et restez dans vos salons feutrés, et dans vos assemblées d’entre-soi.


Troisièmement, cessez de briguer les suffrages des électeurs et de les tromper en leur vendant des programmes dont l’étiquette ne correspond en rien au contenu réel que vous leur réservez. Sans quoi il se pourrait bien que votre amour propre finisse aussi par en pâtir.


Quant aux « amis politiques » de Môssieur Dupassieux, que dire ?


« Ils » continuent à se dire « de gauche » … on attend l’expression de leur indignation.


Leurs programmes pour les cantonales de mars 2011, ne sont même pas aussi « à gauche » que ne l’était celui de 2008. Que nous réservent leurs pratiques demain ?
Quelle nouvelle sorte de "notables de gauche" va encore sortir de ces urnes ?


Les murs de 1968 portaient des graphes dont certains sont entrés dans les pages roses du dictionnaire. Parmi ceux-ci, le célèbre : « Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument ».


Il convient de noter que la corruption évoquée n’était pas que financière, elle était aussi morale : À force de tapis rouges et de salons dorés, on devient « Notable », c'est-à-dire de ceux pour qui les pauvres ne sont pas des humains à part entière, et devraient donc être l’objet de « chasses », de « domestication » (au sens étymologique du terme), ou même de dressage au besoin.


Pour finir Môssieur Dupassieux, une question et une réponse :

Question : Savez-vous ce que Napoléon 1er, Empereur des Français disait de Talleyrand ?

Réponse : Il en disait ce dont vous inspireriez la paraphrase, si cela n’insultait vraiment la mémoire de Talleyrand.
Sur le même sujet :Dominique VOYNET et son "Village d'insertion".
Voyage ...Pour un voyage au coeur de la Principauté de Gauche de Chambéry ... on ne saurait trop vous recommander les sites :
http://www.senzu.net
http://www.tvnetcitoyenne.com